La formation une expérience enrichissante et une arme redoutable pour accroitre ses champs de compétence…

C’est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d’apprendre

Claude Bernard 

Cette citation illustre une double problématique. La première soulevée, par les neurosciences, est qu’il est toujours difficile de désapprendre pour apprendre. Et la deuxième, est que la formation doit être continue quelque soit sa fonction, même sur des champs de connaissance déjà connus.

Découvrez dans cet article comment booster ses apprentissages grâce aux études sur le neurolearning.

La formation, des enjeux multiples

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Former, c’est fidéliser ses talents en s’attachant à leur montée en valeur,

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Former, c’est sécuriser ses métiers en étant à l’état de l’art des connaissances,

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Former, c’est créer une cohésion d’ensemble par une culture commune,

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Former, c’est ouvrir le champ des connaissances et de l’expérience,

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Former, c’est augmenter l’efficience et le potentiel de ses talents !

Des domaines de spécialités axés autour de :

Formations en excellence opérationnelle :

Des modules de formation autour de 4 thèmes inspirants que sont :

  • la Direction de projet (facteurs clés de réussite des projets, biais cognitifs dans la prise de décision,…),
  • le Management des équipes (neuromanagement, manager-coach, leadership intergénérationnel,…),
  • la Conduite du changement,
  • le Neurolearning.

Formations en excellence relationnelle :

Des modules de formation autour de 2 thèmes inspirants que sont :

  • les Compétences sociales (fondamentaux de l’intelligence émotionnelle, management & leadership inspirant, gestion des situations difficiles et tensions, comportements et communication en situation de crise),
  • l’Efficacité professionnelle (mieux gérer son stress pour gagner en efficacité,  softs skills dans l’univers professionnel, leviers de l’engagement et de la motivation…).

Méthodes pédagogiques

Qu’elles soient « sur-mesure » ou « sur catalogue », les formations sont construites sur des méthodes adaptées aux objectifs recherchés (formation classique, pédagogie inversée, hybrides, mises en situation, challenges, quiz de connaissances…), pour rester une expérience unique pour vos collaborateurs.

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